Virgin plum oil cosmetics revisited by beauty artists

plum

Plum oil soap in jar

soap_in_jar

Savon crème

Le P’tit Bazar de Catlilou Et oui toutes les bonnes choses ont une fin !! Snif Après 4 ans de congés pour m'occuper de mes petits, demain je reprends le chemin du travail! !! Grâce à nouveau au superbe post de Diane consacré au savon crème je me suis lancée Donc voici la recette que j'ai faite et le résultat obtenu !!
– 15 grammes d'huile d'amande douce
– 15 grammes d'huile de ricin
– 25 grammes de beurre de cacao
– 25 grammes d'huile vierge de coco
– 5 grammes d'huile vierge de coton
– 15 grammes d'huile vierge d'olive
– 15 grammes d'huile vierge de palme
– 25 grammes de beurre de karité
– 170 grammes d'acide stéarique
– 15 grammes de germe de blé
– 25 grammes de beurre de mangue
– glycérine 63 grammes
–Naoh 7,694
–koh 54.002
–Sugraissage à 6%
–300 ml d'eau

Supercreaming : –10,94 grammes d'acide stéarique –5,47 de glycérine
Alors j'ai utilisé mon crockpot et en 3 heures je suis arrivé au stade vaseline (trop top le crockpot lol). Le lendemain j'ai divisé ma pâte en deux. Pour la première part j'ai utilisé de l'aloé vera, de l'eau, j'ai rajouté du bisabolol, de la squalane, honey moisturiser, co2 sea et de l'extrait de soie. Au niveau des quantités d'eau et de gel d'aloé je ne pourrais pas dire j'ai fait petit à petit sans mesurer. Fragrance abricot et he de clémentine. J'ai obtenu une une jolie texture : Mais après qq jours je me retrouve plutôt avec une mousse à la place d'une crème. Par contre il est très doux.

soap_in_jar

La texture n'est pas désagréable au contraire mais c'est pas l'effet que je cherchais !! grr

soap_in_jar

Pour la deuxième part de savon, j'ai dilué tjs avec du gel d'aloé et de l'eau, j'ai mélangé de l'argile violette avec de hv d'amandons de prune. J'ai obtenu une chouette texture avec une jolie couleur bubblegum et une légère odeur d'amande amère. Malheureusement l'argile violette dans les savons donne le lendemain une vieille couleur maronnasse !! grr Du coup j'ai mis du colorant alimentaire rouge et j'ai rajouté de la fragrance cerise. Avec la légère odeur hv d'amandons de prune l'odeur est vraiment top !! Par contre je me retrouve également avec une texture de chantilly mousseuse !! Voilà ma petite expérience, je compte en refaire et obtenir une jolie texture crème!!

Article and pictures by CATLILOU

© 2015 Perles De Gascogne France