Virgin plum oil cosmetics revisited by beauty artists

plum

plum oil creamy lime water

liniment cream

plum oil lime water cloud words

LINIMENT CRÈMEUX


Des liniments j’en fait presque chaque semaine. C’est la recette par excellence pour mes beautés. J’aurai des milliers de recettes à vous proposer: des légères, plus crémeuses , liquides, façon lait, façon chantilly. Aujourd’hui c’est une recette très crémeuse entre le lait et la crème, très douce grâce aux plantes et huiles utilisées et a l’odeur douce et gourmande naturelle comme je les aime…

Liniment crémeux Karité prune :

(pour un flacon pompe de 250ml) // Matériels : Mixer plongeant ou blender ou robot // Temps : 10 minutes

80 ml d’eau de chaux (en pharmacie)
60 gr de beurre de karité (ici un beurre infusé la vanille bourbon)
50 ml de macérât de camomille & grande consoude dans HV de pépins de raisins ∗
30 ml d’huile de prune (amandons de pruneaux)
20 ml d’huile de calendula

Mixer tout les ingrédients pendant au moins 10 minutes et versez le tout dans votre flacon. (Préférez un flacon pompe car ce liniment est trop crémeux pour couler tout seul d’une bouteille qui n’en ai pas muni, vous pourrez à la limite le mettre dans un pot. Utilisez le pour laver les fesses de bébé, en guise de démaquillant suivi d’un pchitt d’eau florale.

∗Le macérat de camomille et grande consoude n’est pas obligatoire vous pouvez bien sur utiliser l’huile de pépins de raisins "vierge" , cela dit la camomille aux vertus apaisantes et calmantes notamment sur les peaux irritées et allergiques et la grande consoude est utilisée comme anti-inflammatoire, riche en allantoine elle est adoucit les peaux les plus fragiles!
A défaut, vous pouvez également optez pour un extrait de alpha-bisabolol et d’allantoine.

Article and pictures by EMIE

© 2015 Perles De Gascogne France