Virgin plum oil cosmetics revisited by beauty artists

plum

Lavender bodybutter

plum oil body butter

plum oil lavender butter cream clouds


Un petit baume tout simple à l’odeur très gourmande que j’avais fait pour mes paniers de Noël. Mais victime de son succès il a fallu que j’en refasse. Et à vrai dire ce n’est pas pour me déplaire car ce baume est mon petit chouchou. L’odeur est si ronde, si envoûtante que je ne me lasse pas de m’en tartiner les mains. J’avoue que ce n’est pas une association très courante, la lavande et l’orange mais c’est un duo qui fonctionne à merveilles. Petit clin d’œil au passage à Cricri qui m’a fait connaître ce doux mélange que jamais je n’aurais imaginé seule.

Recette pour 200g
40% Huile de coco
18% Beurre de karité bio
8% Cire d’abeille
10% Huile d’amandons de prune
12% Huile de pistache
6% Macérât de vanille dans tournesol bio
20 g Arrow root
40 gouttes Alœ vera concentré x10
60 gouttes Huile essentielle d'orange douce bio
20 gouttes Huile essentiele de lavande bio.

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Mode opératoire :
Faire fondre l’huile de coco, le karité et la cire d’abeille au bain marie ou au micro-onde, pour les feignantes comme moi, puis ajouter les huiles liquides tout en mélangeant. Quand le mélange est plus épais et qu’il est en dessous de 40° ajouter les Huiles essentielles et l’alœ vera. Finir avec l’arrow root et mettre en pot.

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Le résultat donne un baume très onctueux, qui pénètre super vite. Et l’odeur est un mélange gourmand de frangipane, d’orange et de lavande. J’adore m’en tartiner les mains et les pieds le soir. L’odeur me relaxe et n’emmène dans des rêves extraordinaires.

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Article and pictures by MAIS KES KA FEE

© 2015 Perles De Gascogne France