chicken couscous

apricot_jam

belles passion

REPAS du dimanche de fête des Pères


Grrr!!! je rage car je venais d'écrire mon billet et voilà! que je ferme ma page et tout ce que je venais d'écrire. Bon!!! je recommence. Je disais donc : Encore de la viande blanche, santé de mon épousail oblige (viande rouge qu'une fois par semaine). Il n'est pas (TROP) difficile, il aime en principe tout ce que je lui prépare.

– Tendrons de veau

– Pilons de poulet

– Oignon

– Gousses d'ail

– Thym

– Champignons de Paris

– Vin blanc

– Huile d'olive et un peu de beurre oméga3

– Persil

– Raz el hanout

– Sel et Poivre

Faire dorer les viandes dans l'huile d'olives et beurre oméga3, ajouter l'oignon et les gousses d'ail, arroser de vin blanc, mettre le thym, le raz el hanout, le sel, le poivre.

Laisser mijoter à feu doux pendant 45mn, remettre un peu d'eau de temps en temps.

Accompagnement : boulghour cuisiné (de chez picard)

Dans une poêle, j'ai mis de l'huile d’amandon de pruneaux et fait cuire doucement le boulghour, ce qui lui a donné un très bon goût d'amandes. Mon époux a bien aimé……….alors là, je suis vraiment étonnée.

Sur une assiette j'ai disposé les viandes parsemées de persil et sur une autre as- siette le boulghour, avec quelques brins de persil.

Ce fût un REGAL!!! mon époux a aimé, il aime bien le raz el hanout moi aussi d'ailleurs et pour le boulghour, c'est la 1ère fois qu'il en mangeait et chose étonnante………avec ce petit goût d'amandes, là aussi, ça lui a plu!!!




© 2015 Perles De Gascogne France