Virgin plum oil cosmetics revisited by beauty artists

plum

Glossy lipstick

Candy gloss

plum oil candy lipbalm clouds words

Candy gloss


Je suis gourmande c’est un fait. Des qu’il s’agit d’apporter une touche de gourmandise à un cosmétique … je me jete sur l’occasion… Avec le soleil (il est où???) jai envie de maquillage doux, crêmeux, et gourmands… c’est parti pour un stick candy gloss rose bonbon…

Ma base :

• 1/2 cuillère à café de cire de candelilla
• 1 pointe de couteau de cire de riz
• 2 petite cuillères à café de beurre d’amande
• 1 cuillère à café d’huile d’amandons de prune (odeur d’amandin intense, très gourmande)

Pour colorer :

J’ai préparé (depuis longtemps déjà, il me sert de colorant naturel pour mes bases huileuses) un macérât de poudre de campêche qui est une plante tinctoriale très copiée malheureusement, attention donc à la qualité de ce que vous achetez. L’avantage de cette poudre c’est quelle change de teinte selon le ph dans lequel elle est dispersée. (il se dissout très bien dans l’huile donc, contrairement a l’extrait de betterave qui est lipophobe, qui a donc tendance a vite s’échapper si on a pas rajouté une touche d’émulsifiant un peu plus costaud!) Pour obtenir un rose bonbon, j’ai évidemment dû ajouter 1 belle pointe de couteau d’oxyde de zinc qui en plus d’éclaircir la teinte du grenat au rose bonbon, donne une effet couvrant qui donne une note rose tendre à vos lèvres…

Pour conserver et aromatiser :

• une capsule de vitamine E naturelle
• arômes naturels facultatifs…

Préparation :

Faire fondre la base au bain marie. Mélanger délitement et ajouter le reste des ingrédients. Attention à bien dissoudre l’oxyde de zinc sinon gare aux grumeaux !

Y’a pas plus simple comme recette, mais j’adore…

Article and pictures by EMIE

© 2015 Perles De Gascogne France