Virgin plum oil cosmetics revisited by beauty artists

plum

Plum oil body "chantilly cream"

Body_chantilly_cream

plum oil Chantilly clouds words

Chantilly de corps à l’huile d’amandon, au beurre de karité et à la fève tonka


Il y a quelques jours j'ai repéré une petite recette qui me plaisait bien chez fleur d' ylang. Je l'ai adaptée à ma façon.
Ingrédients :
•Karité 30 grammes (Protège, adoucit et reconstruit la peau Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition,Régénérant,revitalisant)
•Huile d'amandons de prune 20 ml (Riche en acides gras linoléique et oléique , en vitamines A , E et en bêta-sitostérol (stérol végétal) cette huile aide à prévenir la dégénérescence du collagène. pas de film gras)
•Macérât maison de tonka dans huile de raisin 20 ml (la fève tonka donne une superbe note pralinée, douce, vanillée et chaude ,l'huile de pépin de raisin est nourrissante,réparatrice,préventive sur le vieillissement cutanée)
•Huile de Strawberry (fraise) 10 ml (riches en alpha-acides oléique et linoléique,en vitamines A et C ,ce qui lui confère des propriétés anti-age,astringente, lissante)
•Aloé véra 20 grammes (Réparateur,hydratant, cicatrisant , apaisant et protecteur, régénérant)
•Beurre d'aloé véra 20 grammes (cicatrisation, régénération cellulaire, hydratation cutanée, anti-inflammatoire, antibiotique

Manière de procéder: Faire fondre le karité au bain marie ou au micro-onde,ajouter les huiles hors du feu et fouetter au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange s'épaississe. Pour bien faire prendre cette chantilly faites lui faire des aller retour dans le frigo et fouetter jusqu'à ce que la consistance convienne.Je n'ai mis aucune huile essentielle,aucune fragance, parce que la combinaison des huiles et du macérât se suffisent à eux mêmes Cette chantilly pénètre très bien,laisse un film protecteur sur la peau,hydrate et parfume agréablement.

Article and pictures by WISTITI

© 2015 Perles De Gascogne France